Accueil/Guide: Offrir un Cadeau à quelqu’un que l’on aime pas : Boss, Beau-Père, Voisin…

Guide: Offrir un Cadeau à quelqu’un que l’on aime pas : Boss, Beau-Père, Voisin…

Vous est-il déja arrivé de devoir offrir un objet à quelqu’un que vous n’appréciez pas forcément, voir pas du tout? C’est une situation délicate, car vous devez réussir à faire comprendre par votre cadeau que vous n’appréciez pas la personne, sans pour autant que cela soit flagrant.
Cadeaux Pourris vous propose donc le guide pour naviguer dans ces eaux troubles du cadeau offert à contre-cœur.

Offrir un cadeau original, ça vient en général d’une bonne intention. On connait bien la personne, et on sait quel objet devrait lui plaire – même pour un petit budget, vous saurez trouver le gadget qui le/la fera rire.

Mais il y a des situations dans la vie où on se retrouve à devoir offrir un cadeau à quelqu’un que l’on apprécie pas du tout, voire que l’on déteste carrément. Alors on a décidé de vous donnez quelques conseils, dans le cas où vous auriez à devoir offrir quelque chose à votre patron, votre ex ou votre beau père par exemple.

  1. Ignoble : la technique de l’emballage exaggéré

Depuis le début des temps des cadeaux, il a toujours été très drole de faire croire qu’on a offert un cadeau génial grace à un bel emballage. Combien d’enfants ne se sont pas fait avoir à leurs anniversaires en commencant par ouvrir les plus grosses boites avec les plus beaux papiers cadeaux?

Les plus sournois d’entre vous prévoiront un joli sac Fnac ou Apple pour emballer leur paire de Crocs dans un énorme carton, pour offrir à votre patron lors du Secret Santa de votre boite.

PS: dans la box/ pochette surprise de cadeaux pourris, on propose quelques emballages complètement délirants comme la boite à kebab, le sac poubelle ou le sac Discount Leader Price

2. Le choix du cadeau – une décision fatidique

On n’offre pas le même cadeau pour un EVJF ou à son beau père, c’est évident. C’est pour quoi il faut laisser libre champ à son imagination, et ne pas se restreindre aux traditionnelles boutiques de cadeaux vus et revus.

Pour trouver un cadeau réellement original et insolite, privilégiez les sites web de niche qui vendent des objets dont personne ne veut, ou cherchez des décorations extrêmement kitsch sur LeBonCoin.

S’il s’agit d’une soirée où le destinataire va ouvrir les cadeaux devant tout le monde, essayez de vous faufiler pour placer votre cadeau au milieu de la pile – ni vu ni connu. Glissez une carte avec un faux prénom d’expéditeur – si vous êtes pris en flagrant délit, vous n’aurez qu’a dire que ce n’est pas le votre!

Et au moment de l’ouverture des emballages, souvent en fin de soirée, filmez tout avec votre smartphone! Voici un exemple d’une soirée réussie:

3. La réaction: tout est question de regard

Profitez de ces instants où, une fois que votre victime à ouvert son cadeau, elle comprend peu à peu qu’elle a été piégée. Ce n’est pas un iPad Pro sous cet emballage HighTech, mais un vulgaire cadre photo “I LOVE BARCELONA” avec une inscription “made in China” au dos.

C’est a ce moment la que la victime doit, comme les conventions sociales le nécéssitent, remercier son bénéfacteur “Oh merci, un cadre photo! il ne fallait pas! ça ira très bien dans les toilettes de la cave”.

Si vous offrez des cadeaux lors d’un enterrement de vie de garçon ou EVJF, votre ami(e) saura à quoi s’attendre! Mais ça vaut quand meme la peine de dénicher des cadeaux insolites et originaux pour cette occasion

Offrez des cadeaux insolites et nuls à vos ennemuis
Partager cet article sur:
Inscrivez-vous et recevez un Cadeau gratuit!

Très Très Pourris: les Pires Cadeaux du site:

Découvrez!

Découvrez un cadeau au hasard:

Au hasard

A Propos du site Cadeaux Pourris

A Propos

Laisser un commentaire