Inspiration Cadeau pour le 1er Avril – Farces & Attrapes

Alors que la date fatidique du 1er avril approche à grands pas, certains se demandent bien ce qu’ils vont pouvoir acheter ou offrir à leurs collègues de bureau ou leurs amis cette année… On vous propose ici quelques éléments de réponse bien travaillés, avec des idées de Farces & Attrapes pas chères.

C’est un classique, on se réveille un beau matin où tout le monde essaie de nous faire des blagues, plus ou moins potaches et crédibles du genre “Jean-Pierre Chevènement est dans La Nouvelle Star, tu as vu?!”. Certains se lassent assez vite de ce contenu digne du Gorafi. Depuis quelques années, les sites web ont pris l’habitude de modifier leur pages le jour du 1er avril, en proposant des contenus décalés ou des fausses informations. Youtube, Google & consorts sont les premiers interessés : ce-jour la, on ne peut rien croire.

Tradition : Farce & Attrapes du 1er Avril

La tradition classique est de coller un poisson (factice, généralement) dans le dos d’un de vos amis ou camarades. Ca n’est pas très original, mais ça fonctionne toujours. Vous pouvez même le télécharger ici si vous voulez l’imprimer (pas très écolo, pour un poisson!).

En 2019, on vous propose d’innover, et d’offrir des farces et attrapes et autres gadgets insolites pour faire rire vos amis. Faites comme si de rien était, et arriver en réunion avec une gomme Donald Trump.

Cela peut aussi marcher (ou vous faire finir au poste de police): utilisez des faux billets pour payer votre déjeuner – attention, c’est illégal.

 

Les Classiques

Dans les cour de récré, il y a des farces et attrapes qui existent depuis la nuit des temps, à Paris comme à Lyon. On se demande même si leur invention ne va pas de pair avec l’invention de l’école et des cour de récréation. On nommera par exemple la fameuse Boule puante, qui pourra être utilisée le 1er avril pour faire croire à une attaque chimique; le coussin péteur qui a terrassé tant de professeurs et de collègues dans les salles de réunion.

Vous souhaitez faire une blague à votre ami qui boit un peu trop d’alcool? Profitez de son absence pour installer un rideau de douche en forme de bière dans sa salle de bain. Il n’en croira pas ses yeux.

Evidemment, les farces et attrapes peuvent aussi être achetées pour les soirées et secret santa d’entreprise, où il faut souvent trouver des idées de cadeaux à petit prix. Ca tombe bien, en général vous ne dépenserez pas plus de 5 ou 10€ : n’oubliez pas qu’un fou rire, ça n’a pas de prix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *